avatar

Il ressort du rapport d’enquête sur le bilinguisme du milieu de travail de ces dix dernières années, que le premier médecin francophone à Brooks est arrivé en 2015. Il s’agit du Docteur Freddy Kadima, qui est originaire de la République démocratique du Congo. Cette ressource francophone du secteur médical,  preste ses services au sein du cabinet du Docteur Ali.

Depuis 2019, ce dernier a été rejoint par Docteure Mireille Kamin qui travaille aussi dans ce même  cabinet. La présence de ces deux médecins permet aujourd’hui à ce cabinet d’améliorer la qualité des services qu’il offre aux francophones, mais aussi et surtout elle donne l’opportunité aux membres de notre communauté de pouvoir bénéficier des soins médicaux  en français.

Depuis son arrivée dans cette ville, Docteure Mirelle Kamin s’engage avec un dévouement remarquable aux activités du programme de développement de la communauté minoritaire  francophone de Brooks de l’AFB.  Sa présence à  Brooks a non seulement  contribué à accroitre l’effectif des ressources francophones du secteur médical, mais aussi et surtout  le nombre des services offerts en français aux francophones dans le secteur de la santé.

En effet,  Docteure Mireille ne se limite pas seulement aux soins de santé visant à guérir les francophones malades, mais aussi elle consacre une bonne partie de son temps à animer diverses initiatives  organisées par l’AFB pour prévenir les maladies. C’est le cas des ateliers de sensibilisation contre la Covid 19, ou ceux de vulgarisation du guide alimentaire canadien organisés en faveur des nouveaux arrivants francophones ou ceux établis à Brooks depuis de longues dates.

Afbadmin (Author)