La première soirée culturelle 2024 a aussi été marquée par l’activité culturelle et éducative de lecture et de présentation d’ouvrage. .
La première soirée culturelle 2024 a aussi été marquée par l’activité culturelle et éducative de lecture et de présentation d’ouvrage. .
La 1ère soirée culturelle francophone 2024 a eu lieu le 23 juin 2024 à JBS center. Celle-ci fut consacrée à l’accueil des nouveaux arrivants francophones, mais aussi à la valorisation des talents artistiques des jeunes. Près de 80 personnes ont participé à cet évènement culturel dont une cinquantaine des jeunes. ceux-ci ont eu le mérite de présenter plusieurs spectacles de danse
Depuis le mois de mars 2024, les femmes francophones de Brooks disposent d’un programme spécifique qui prend en compte les problèmes les concernant.
Quelques activités consacrées dans ce programme ont été incorporées dans le programme 2024-2025 …
Au mois de mars dernier, les jeunes artistiques en action de l’AFB ont fait une démonstration remarquable de leurs talents artistiques. Cela s’est produit au cours du gala du mois de l’histoire des noirs 2023 qui a eu lieu à titre exceptionnel le 3 mars 2024
Vers le mois d’octobre 2023 Service Canada avait lancé un appel d’offre de recrutement d’une ressource francophone à Brooks en accordant une priorité aux francophones vivant dans notre communauté.
Les « Cafés des femmes francophones de Brooks » qui ont le mérite de créer un espace où les femmes francophones peuvent se retrouver et discuter des problèmes d’intérêt communautaire les concernant, ont démarré depuis le 1er septembre 2023.
L’AFB compte bientôt publier un guide de pratiques exemplaires de lutte contre le racisme. Le lancement de ce document est prévu au début de l’année prochaine. C’est l’école le Ruisseau qui a été choisie comme lieu du lancement de la campagne de vulgarisation de ce guide qui consacre 5 principes fondamentaux de lutte contre le racisme.
Dans le cadre de la valorisation des talents des jeunes artistes, l’AFB a organisé une soirée culturelle au cours de laquelle fut invitée Mademoiselle Emmanuella Mutangi, qui a récemment remporté le premier prix du dernier festival de la culture organisé à Brooks
Les « Cafés des femmes francophones de Brooks » qui ont le mérite de créer un espace où les femmes francophones peuvent se retrouver et discuter des problèmes d’intérêt communautaire les concernant, ont démarré depuis le 1er septembre 2023. Ces retrouvailles des femmes francophones accompagnées parfois de leurs maris ont lieu au moins une fois par mois à la Maison des jeunes de l’AFB.
L’AFB c vient d’élaborer un guide sur les pratiques exemplaires de lutte contre le racisme.