Le 10 avril 2022, les jeunes ont eu l’occasion de suivre une présentation faite par Mademoiselle Assaitou, qui est aujourd’hui citée comme un exemple de réussite parmi les anciennes jeunes formés par l’AFB au cours de cette dernière décennie. Aissatou Kamara a développé des compétences qui lui permettent aujourd’hui de faire des présentations en faveur d’autres jeunes de notre communauté.
Près de 45 jeunes ont participé à cette activité qui a eu lieu pendant la semaine du bénévolat 2022, et qui a porté sur l’engagement civique. Ces derniers ont eu ainsi l’occasion de renforcer leurs connaissances et ont compris qu’ils peuvent s’engager au sein de la communauté à travers le bénévolat, qui a notamment l’avantage d’améliorer leur curriculum vitae, et leur donne l’occasion d’avoir des crédits au niveau de l’école.
A l’issue de cette présentation les jeunes se sont réunies sous la supervision de leur coordinatrice et ont planifié quelques activités d’engagement communautaire. C’est le cas des activités de ”Lavage des véhicules en faveur des ainés” pendant la période d’été, le nettoyage des rues et des parcs des différents quartiers et au centre ville de Brooks, la collecte et la vente de bouteilles de recyclage très importante dans le cadre de développement de leurs capacités de leadeurship
L’AFB est un organisme communautaire créé le 22 juin 2004 pour pallier à la carence des services en français à Brooks, une ville située dans le comté de Newell au sud-est de l’Alberta au Canada.