Dans le cadre de la valorisation des talents des jeunes artistes, l’AFB a organisé une soirée culturelle au cours de laquelle fut invitée Mademoiselle Emmanuella Mutangi, qui a récemment remporté le premier prix du dernier festival de la culture organisé à Brooks. Il est important de rappeler que cette jeune artiste fut aussi l’invitée d’honneur au cours de la Soirée d’accueil des nouveaux arrivants francophones qui a eu lieu au mois de juillet 2023.
Près de 60 jeunes ont participé à cet événement culturel qui s’est tenu à la Maison des jeunes, au cours duquel cette jeune artiste de 12 ans qui est élève de l’école le Ruisseau a merveilleusement interprété des chansons d’expression française.
En dehors d’elle, les participants ont pu aussi découvrir les talents d’une autre jeune fille du nom de Jemmimah. Cette jeune fille qui participe au programme des jeunes de l’AFB depuis le mois les vacances d’été a eu le mérite d’interpréter à son tour des chansons gospel d’expression anglaise.
Et enfin , le public a également suivi un spectacle de danse d’un groupe de trois jeunes filles de 8 à 10 ans qui participent à nos activités parascolaires depuis plus d’un an. Vu le succès récolté par cette soirée l’option a été levée d’organiser cette activité une fois par mois.
L’AFB est un organisme communautaire créé le 22 juin 2004 pour pallier à la carence des services en français à Brooks, une ville située dans le comté de Newell au sud-est de l’Alberta au Canada.