Au mois de mars dernier, les jeunes artistiques en action de l’AFB ont fait une démonstration remarquable de leurs talents artistiques. Cela s’est produit au cours du gala du mois de l’histoire des noirs 2023 qui a eu lieu à titre exceptionnel le 3 mars 2024. Devant le succès récolté par cet évènement, l’option a été levée de prévoir des prestations de valorisation des talents artistiques des jeunes au cours des soirées ou évènements culturels de l’AFB prévus au cours de l’exercice 2024-2025.
Dans le cadre de la poursuite de cet objectif, quatre grandes prestations des jeunes sont prévues dans le programme 2024-2025 de l’AFB.. La première prestation aura lieu au cours de la soirée d’accueil des nouveaux arrivants francophones prévue entre fin juin et mi-juillet 2024. Les trois autres soirées sont programmées pendant la célébration du Franco Festival de Brooks 2024 au mois d’août, le concert de fin d’année des jeunes en décembre 2024 et au cours du gala du mois de l’histoire des noirs en février 2025.
Une vingtaine des jeunes est déjà inscrite à cette activité, et participe aux séances de répétition coordonnées par Mademoiselle Jenovie à la Maison des jeunes.
L’AFB est un organisme communautaire créé le 22 juin 2004 pour pallier à la carence des services en français à Brooks, une ville située dans le comté de Newell au sud-est de l’Alberta au Canada.