L’AFB a organisé une soirée d’accueil des nouveaux arrivants francophones en date du 1er juillet 2022. D’après la banque des données de l’AFB, prés de trente francophones sont arrivés à Brooks depuis la fin de l’année 2021. Une quinzaine d’entre eux a été accueillie officiellement au cours de la cérémonie organisée le 1er juillet 2022 à JBS center (Fiels House).
La Directrice Adjointe de l’école le Ruisseau, le pasteur de l’église francophone et Madame Docteure Kamin ont été les invités spéciaux à cet événement.
Au cours de cette cérémonie, les nouveaux arrivants ont notamment appris l’existence de l’école le Ruisseau où leurs enfants peuvent étudier en français, mais aussi de deux médecins francophones auprès de qui ils peuvent bénéficier des soins de santé en français, sans oublier l’église francophone qui organise des cultes bilingues.
L’AFB est un organisme communautaire créé le 22 juin 2004 pour pallier à la carence des services en français à Brooks, une ville située dans le comté de Newell au sud-est de l’Alberta au Canada.