Dans le cadre de la célébration de la fête du Canada, la Mairie de Brooks a une fois de plus fait appel aux jeunes bénévoles de l’Association Francophone de Brooks, qui ont eu l’occasion d’offrir des prestations volontaires dans l’aire des jeux.
Cette participation est très significative dans la mesure où elle est le symbole de l’implication de nos jeunes francophones dans la communauté.
La nouveauté cette année est qu’en plus de la participation des jeunes bénévoles francophones à la commémoration de l’indépendance du Canada, notre association fut associée à la cérémonie d’ouverture en vue de marquer la visibilité du fait français à Brooks. En effet, pour la première fois, la langue française fut honorée au cours de cette célébration. Car le mot de circonstance a été prononcé non seulement en anglais et en langue des autochtones, mais aussi en français.
Nous disons merci aux autorités municipales pour cette marque d’honneur réservée à notre communauté.
L’AFB est un organisme communautaire créé le 22 juin 2004 pour pallier à la carence des services en français à Brooks, une ville située dans le comté de Newell au sud-est de l’Alberta au Canada.